Une protection pour les comptes plus sensibles ajoutée dans Microsoft Defender pour Office 365

Microsoft a annoncé mercredi dernier la disponibilité de la version commerciale de la « protection différenciée des comptes prioritaires » dans Microsoft Defender pour les utilisateurs d’Office 365. Fonction qui permet aux administration de marquer les comptes de messagerie sensibles dans l’entreprise. Comme par exemple pour des cadres, des dirigeants, ou d’autres utilisateurs ayant accès à des informations sensibles.

Ces comptes marqués bénéficieraient d’une meilleure protection contre les menaces grâce aux processus d’apprentissage automatique de Microsoft associés au service Microsoft Defender for Office 365. Microsoft précise : qu’ en se concentrant sur ces ensembles d’utilisateurs spécifiques et sur les attaques qui les ciblent, ils ont pu améliorer les modèles d’apprentissage automatique pour offrir un niveau de protection plus élevé. Ils ont aussi été en mesure d’ajuster d’autres aspects des fonctions de protection, comme la façon dont les messages sont traités dans les « bacs à sables ». Microsoft active par défaut la fonction de compte prioritaire pour les abonnés concernés. Bien que les administrateurs puissent la désactiver.

Il est alors possible de voir les statistiques sur les comptes prioritaires en les filtrant dans la vue Threat Explorer de Microsoft Defender for Office 365. Intéressant également : les étiquettes de comptes prioritaires fonctionnent également avec le processus de mise en quarantaine des e-mails, ce qui permet de voir « les e-mails malveillants qui ciblent ces comptes critiques ». Les attaques signalées par le biais d’une « nouvelle expérience unifiée des soumissions » sont « explicitement marquées et filtrées » pour les équipes de sécurité. Il est également possible de simuler des attaques sur des utilisateurs en fonction des étiquettes de comptes prioritaires pour tester l’ensemble ! Enfin, Microsoft a indiqué qu’il est également possible de créer des politiques d’alerte personnalisées dans Microsoft Defender pour Office 365.

Attention néanmoins, cette fonction n’est disponible que pour les abonnés à Microsoft Defender for Office 365 possédant des comptes Plan 2. La disponibilité inclut bien sûr également les comptes « Office 365 E5, Microsoft 365 E5, ou Microsoft 365 E5 Security ».

Microsoft Defender pour Office 365

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *