Azure Health Data Services

Microsoft lance Azure Health Data Services pour unifier les données de santé et alimenter l’IA dans le cloud !

Accélérez l’interopérabilité et l’innovation avec vos données dans Azure Health Data Services

  • Fournit une suite d’API de données de santé vous permettant d’ingérer et d’unifier en toute sécurité les PHI dans le cloud et de les conserver dans une limite de conformité dans Azure.
    • Service FHIR pour la gestion des données cliniques.
    • Outils permettant de transformer les données aux formats HL7v2, CDA, JSON ou CSV en FHIR.
    • Service Digital Imaging and Communications in Medicine (DICOM) pour la gestion des données d’imagerie.
    • La technologie DICOMcast extrait les métadonnées des instances DICOM et les intègre à d’autres données cliniques dans le magasin FHIR, ce qui permet d’obtenir un seul ensemble de données exploitables.
    • Les données en continu des appareils MedTech peuvent être ingérées et transformées en FHIR, avec des modèles pour capturer les données d’Apple HealthKit, Google Fit et Fitbit.
    • Les données non structurées des notes cliniques ou des documents de santé peuvent se connecter et être mappées au FHIR via Text Analytics pour la structuration de la santé au FHIR pour une visualisation en contexte avec les enregistrements de données cliniques au niveau du patient.
  • Active les outils de gestion des données, d’anonymisation, de notification d’événements et de transformation des données pour une utilisation en aval. Un espace de travail logique dans Azure Health Data Services vous permet de gérer vos services FHIR, DICOM et MedTech avec une configuration commune à tous les services et une intégration avec d’autres services Azure.
  • Connecte vos données PHI à une technologie puissante dans l’écosystème Microsoft Cloud for Healthcare. L’analyse approfondie et le développement de l’IA commencent en un clic pour transmettre les données PHI à Azure Synapse Analytics à l’aide du lien Synapse pour FHIR, où vous pouvez les envoyer à Microsoft Power BI pour la visualisation des données, ou à Microsoft Teams et Microsoft Dynamics 365 pour les outils opérationnels et d’engagement.
  • Mobilise la confiance avec une défense en profondeur et une protection avancée contre les menaces alignées sur les normes de conformité strictes de l’industrie et les exigences réglementaires, y compris ISO, GDPR, HITRUST CSF et HIPAA via la couverture BAA. Azure Health Data Services aide les fournisseurs et les payeurs à répondre aux exigences de la loi 21st Century Cures Act et des règles finales d’interopérabilité CMS et d’accès des patients.
  • Réduit les coûts dans le cloud avec un modèle de tarification basé sur la consommation qui vous offre une transparence totale avec une structure de paiement uniquement pour ce que vous utilisez. Azure Health Data Services supprime les coûts d’infrastructure associés à plusieurs comptes, ne facturant que le stockage, les appels d’API, la transformation et la conversion selon l’utilisation, ce qui signifie que vous pouvez essayer le service pour des charges de travail plus petites et contrôler les coûts lorsque vous ajoutez des charges de travail plus complexes. Si vous débutez, Microsoft l’a également rendu convivial pour les développeurs en fournissant des droits mensuels d’utilisation et de stockage à des limites inférieures, il est donc facile d’innover et d’explorer.

Azure Health Data Services se trouve au cœur de Microsoft Cloud for Healthcare en tant que base pour les données PHI dans le cloud.

Pour plus d’informations, reportez vous à la page officielle de Microsoft en Anglais : Microsoft launches Azure Health Data Services to unify health data and power AI in the cloud | Blog Azure et mises à jour | Microsoft Azure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *